1er semestre 2018 : quoi de neuf ?

Publié le par fabienantolinos

Tout avait bien commencé début 2018.

Mon propre coach depuis mes débuts en Trail, bien pris par les athlètes que je coach, j'avais du mal depuis deux ans à me tenir à mes plans. J'ai donc décidé fin 2017 de me rapprocher de l'ami Patrick Bringer afin qu'il prenne en main ma préparation. 

J'ai donc commencé l'année en reprenant les bases et une préparation sérieuse. 

Mais une sévère grippe en février me ralentit fortement dans ma préparation. S'ensuit une tendinite du tendon rotulien qui me met à l'arrêt mars et Avril. 

Je reprends tout doucement l'entraînement début mai. Entre temps je suis bien entendu forfait au MIUT ( Madeira Island Ultra Trail ) et prévois ma rentrée avec dossard lorsque la forme sera convenable.

10 juin Trail de la Fontaine des Anes : Les sensations reviennent petit à petit à l'entrainement et j'ai besoin de faire de l'allure compétition pour revenir un peu plus en forme. 36km 1800m de dénivelé, je termine 2ème en 2H52. Sortie positive , on continue le travail.


 

16 juin Les drayes du Vercors : J'avais coché les 90km du Mont Blanc dans ma longue saison,  et même si je ne suis pas encore compétitif je prévois d'y aller fin juin. J'ai besoin d'engranger les kilomètres et du dénivelé, je rejoins quelques amis dans le Vercors. Je remporte le 50km (3000m d+) en 5h08. Tout n'est pas parfait durant ces 5h, mais les voyants sont au vert pour poursuivre en direction du Mont Blanc.

29 juin 90 km du Mont Blanc : On  y est ! Voilà un Trail que j'avais envie de faire depuis un petit moment. Je sais au départ que je ne pourrai rivaliser avec les meilleurs , à cours de préparation , mais l'objectif est d'engranger les kilo, le dénivelé pour la suite de la saison dans un décors sublime et une belle ambiance avec concurrence. Résultat très positif, je termine 8ème en 11h52 pas si loin de la tête. 

Début juillet, les vacances arrivent et comme souvent je pars une semaine en montagne pour me faire plaisir en Alpi et accompagner des copains sur le Mont Blanc. Une grosse semaine de plaisir où j'ai bien travaillé le manque de sommeil et l'endurance....

15 juillet Trail de la Rosière : Je regagne mes quartiers à la Rosière pour 3 semaines et me préparer pour la suite de la saison. Je participe alors au 40km du Trail de la Rosière , mais l'idée n'est pas de trop puiser pour la suite. Je fais course commune avec Arthur Joyeux-Bouillon et nous échangeons tranquillement tout au long de la course. Lui aussi a un gros objectif fin Aout , nous arrivons main dans la main en 4h56. Une superbe belle journée passée sur ces chemins magnifiques de la Rosière, en bonne compagnie, et supporté par les amis et la famille. What Else ?

 

La moitié de la saison est déjà passée et elle commence réellement maintenant. La préparation est en route. Je profite des montagnes, de l'altitude et des infrastructures de la Rosière. La prochaine course importante se passera fin août du côté de Cham avec la TDS. Ensuite le gros morceau de la saison se passera dans l'océan Indien avec le Grand Raid de la Réunion. 

Bel été à tous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article