UNE SELECTION EN BLEU

Publié le par fabienantolinos

Me voici récompensé d'une saison 2011 régulière sur les trails nationaux.

Je suis donc sélectionné pour disputer avec une belle équipe de France la course internationale Sierre-Zinal, qui aura lieu le 12 août 2012 en Suisse. C'est une course typée davantage montagne avec une distance de 31 km, un dénivelé positif de 2200m pour 800m de descente, et tous les ans un plateau de coureurs de haut niveau.

J'essaierai d'honorer de mon mieux cette première participation sous les couleurs de l'équipe de France, même si pour moi cette course ne restera pas un objectif prioritaire compte tenu de son placement dans la saison et surtout 15 jours après une 6000D pour laquelle je suis, aujourdhui, tenté d'aller défendre mon titre.

Cette sélection sera surtout l'occasion de partager des moments conviviaux et d'échanger avec le staff et les athlètes que je retrouverai lors d'un stage préparatoire à Chalmazel ( 42 ), du 30 juin au 5 juillet.

En marge de cette bonne nouvelle, les modalités de sélection pour les championnats du monde de trail 2013, sont aujourdhui officielles (http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3915 ). Chez les hommes, et s'ils acceptent, Erik Clavery, Patrick Bringer et Thierry Breuil , médaillés par équipe seront reconduits, ainsi que Julien Rancon champion de France 2011. Reste donc deux dossards à attribuer en 2012, celui du champion de France et celui du premier français des Templiers.

Dans ces conditions, mon objectif de saison sera de viser l'une de ses deux places, comme beaucoup d'autres...

En attendant , rendez-vous à L'écotrail, première étape pour moi du challenge Nationale, où il faudra marquer des points...et des gros si possible !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Fabien,<br /> <br /> A force d'entendre ton pere sur les chantiers me parler de tes courses je me suis permis de suivre tes perfs étant moi meme un jeune débutant dans la course et le trail (membre de courir<br /> ensemble).<br /> Bravo pour ton parcours, le meilleur reste a venir
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton message et bons débuts à toi dans le trail.<br /> <br /> <br /> Fabien<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Fabien et bravo pour cette belle saison 2011. Je suis moi-même prof d'EPS et trailer depuis seulement quelques mois après 30 ans de basket ! Je te croiserai peut-être, eco trail - Gendarmes<br /> et voleurs, Templiers... Mais pas sur les mêmes distances et sans doute pas à la même vitesse ! Bonne continuation. Seb
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, je te remercie et te souhaite beaucoup de plaisir dans ta nouvelle pratique. A bientôt sur les sentiers.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Toutes mes félicitations...<br /> Sélection méritée...<br /> En attendant la "vraie"!<br /> Qui je l'espère arrivera par la suite..<br /> Sportivement..<br /> Karim
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Karim, bonne prépa pour Buis et bonne course.<br /> <br /> <br /> Fabien<br /> <br /> <br /> <br />
J
Fée-Lit-Citation !!!! ;-) Une belle récompense de ta régularité !!!
Répondre